Programme

 

Financiers de demain : Responsables et Engagés ?

Nombreux sont ceux qui réfléchissent à des nouvelles modèles de croissance afin de tenir compte des réalités économiques telles qu’elles sont et non telles qu’elles seraient souhaitées.

Mettre en valeur et en action différents moyens, méthodes et concepts visant à sensibiliser les acteurs économiques et leur permettre de préserver les ressources planétaires dans un projet de croissance verte et de développement durable. L’Ecolonomie, la croissance circulaire sont-ils des termes à la mode et un peu vains ?

Alors concrètement, dans le nouveau paradigme qui se profile, quels impacts pour la croissance de nos entreprises et notamment pour le Financier, chef d’orchestre de cette croissance ?

Autour de la Table, le Mardi 13 novembre 2018, un spécialiste des marchés financiers devenu entrepreneur, Yannick ROUDAUT, conférencier et auteur sur les questions sociales et sociétales, un chef d’entreprise qui a parié sur la circularité et l’utilisation intelligente de ressources renouvelables. C’est la direction prise par Emmanuel DRUON, Pocheco il y a 20 ans sur le marché de la fabrication d’enveloppes de gestion

Enfin, un(e) DAF dont l’entreprise engagée dans la RSE et un Responsable des Dirigeants Responsables de l’Ouest (120 entreprises membres de l’association en Loire Atlantique) partageront leur vision sur le sujet

 

Programme de la Soirée 2018

17h00  : Accueil
17h30 à 18h00 : Introduction et Présentation du Trophée
18h00 à 19h45 : Table Ronde  Emmanuel Druon- Yannick Roudaut suivie de Questions-Réponses aux intervenants
19h45 à 20h00 : Pause autour d’un verre et dédicaces de livres
20h00 à 20h45 : Remise du Prix du Trophée Finance & Gestion 2018
21h00 : Cocktail dînatoire

Une soirée animée par David RIVAL 

Journaliste-animateur en radio et lors d’événements depuis 1990, producteur radio, formateur en développement personnel et en communication professionnelle, il dirige la Société Impulseur près de NANTES.
(Tout le monde est important, chacun(e) a droit à sa place)